comptable-eco

Le comptable- vérification des factures

comptable

-Le comptable- vérification  des factures fournisseur
la facture est un document obligatoire pour les transactions des achats ou des ventes pour assurer la contrepartie de bien livré ou un service rendu.
-la facture contient la nature de bien ou service rendu,la quantité,le montant,le nom et l'adresse de fournisseur et de client, des renseignements fiscale comme le numéro de registre de commerce ou le numéro de l'identification fiscale,ice,patente..
La facture doit être contrôlée qu’elle ne comporte pas d’erreurs ,En trouve dans des sociétés soit la département financière ou la département des achats qui reçoit les factures fournisseurs, donc la vérification des factures charger par des comptables ou des acheteurs au plus part.
la facturation en générale se base sur des bons de commande ou des bons de livraisons réalisé entre un client et un fournisseur, après la livraison des biens demandé ou la réception des services, le fournisseur envoyer une facture a son client dans la quelle les mission effectué ou les bien livré, ce document il informe le montant que le client doit régler comme une contrepartie.
un comptable après la préparation de règlement concernant la facture de fournisseur, il doit vérifier  le facture au niveau de comptabilité et de fiscalité:
-la vérification que la facture et concernant notre société par vérifier le nom de client et voir que le nom de notre société est bien écrite.
-la vérification de nom de fournisseur et leur adresse.
-la vérification des montants des biens livré et faire un somme de tous les biens pour trouver la somme dans la facture.
-la vérification de montant de TVA calculé et le taux appliqué.
-la vérification des numéros fiscale de fournisseur ; le numéro de identifiant fiscale , registre de commerce,la patente, l’identifiant commun des entreprise (ICE)
-la facture doit validé par le directeur concerner par les commande et livraisons.
-la vérification que la quantité dans la facture est la même dans de bon de livraison.
-le bon de livraison doit signé par le fournisseur et un personnel dans notre société. 
-pour les factures contractuel, il faut vérifier la signature de client et fournisseur dans la contrat et vérifier le montant la durée.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire